Golf Saint-Apollinaire Michelbach-le-Haut, des emplois à la clé ?

181
golf saint apollinaire basel

Le Golf Saint-Apollinaire est un terrain de golf 36 trous situé à Michelbach-le-Haut non loin de l’aéroport de Bâle-Mulhouse. C’est un investisseur suisse (Daniel Weber) qui a permis la réalisation de ce beau projet qui aura permis de créer des emplois et de répondre à une demande réelle dans la région des 3 frontières.

Le golf, un loisir qui permet d’étendre son réseau professionnel

Le terrain de golf Saint-Apollinaire de Michelbach-le-Haut comme d’autres permet de pratiquer une activité sportive où l’on peut effectivement faire de belles rencontres professionnelles. Les chefs d’entreprises du secteur de Saint-Louis, Bâle, Altkirch ou Mulhouse pourraient très bien voir leur chemin se croiser dans ce golf 36 trous, un lieu situé dans un très bel environnement.

En partie visible depuis Muespach-le-Haut, le golf de Michelbach-le-Haut sur les collines du Sundgau se veut devenir le golf de référence en Alsace, et il faut bien avouer qu’il en a toutes les chances.

Les parcours : 2 de 18 trous et un de 9 trous.

boutique de golf

On peut tout à fait imaginer que les golfeurs et golfeuses, des hommes et femmes d’affaires, des investisseurs, des chefs d’entreprise, apprécieront ce lieu unique en Alsace, proposant 36 trous, ainsi que de belles infrastructures.

Notons que la réalisation de ce parcours de golf n’a pas laissé au hasard les questions d’environnement et d’écologie. Antoine Waechter fut consulté pour donner son avis et apporter ses conseils sur la protection des lieux. Soulignons notamment l’utilisation de l’eau pour arroser le green, qui provient des étangs, donc pas de travaux de pompage et aucun risque pour les nappes phréatiques.

De nouveaux emplois et sans doute un meilleur attrait touristique pour les villages voisins

Ne minimisons pas les chiffres annoncés qui parlent de 15 emplois créés grâce au restaurant du domaine Saint-Apollinaire. Le club house à Folgensbourg offre aux entreprises des infrastructures idéales pour des séminaires ainsi qu’un lieu dédié à l’organisation des fêtes de mariage.

La communication semble visée une clientèle très variée donc, et, il n’est pas inutile de préciser que le domaine Saint Apollinaire a les moyens de séduire des clients suisses de Bâle, ce qui peut être évidemment profitable à toutes les communes du secteur de Michelbach-le-Haut. Étant proche de l’aéroport de Bâle Mulhouse, ce terrain de golf devrait sans aucun doute voir transiter des personnalités influentes, des investisseurs dans l’immobilier, et pourquoi pas voir s’installer de nouvelles entreprises.