La FDSEA invite les agriculteurs de la Marne à enterrer… leur slip !

198

Ce n’est pas un poisson d’avril, ni un fake, il s’agit bien d’une proposition très sérieuse émise par la FDSEA (Fédération Départementale syndicats d’Exploitants Agricole), les agriculteurs marnais sont invités à enterrer un slip dans leurs terres.

« En terre ton slip » : Une action qui vise à mesurer la qualité des sols cultivables

La FDSEA explique que cette action pourra permettre d’analyser la vie dans les champs de culture des exploitants agricoles et viticoles de la Marne. L’agriculteur devra s’il le souhaite enterrer un slip en coton entre le 27/05 et le 02/06 et devra le laisser tel quel pendant deux mois environ. C’est entre le 19 et le 25/08/2019 qu’il devra déterrer son slip.

Attention, les dates de la vidéo ne sont pas bonnes, Tenez compte de celles indiquées dans cet article.

 

concours en terre ton slip dans la Marne

 

Tester la richesse des sols agricoles marnais

Ce concours mené par la FDSEA est donc tout ce qu’il y a de plus sérieux, les agriculteurs de la Marne peuvent s’inscrire (voir le lien ci-dessous) et ainsi espérer à l’issue du concours avoir le slip le plus décomposé !

En effet, plus le slip en coton sera détérioré, plus cela signifiera que le sol vit ! La présence d’organisme souterrain sera confirmée par la FDSEA qui analysera avec un grand sérieux les slips des agriculteurs de la Marne. (Rappelons qu’il faut enterrer un slip en coton… propre).

On peut d’ores et déjà imaginé que les personnes chargées de réaliser les examens n’auraient jamais pensé pratiquer de telles analyses.

En Terre ton slip une opération insolite qui fait sourire, mais qui permettra d’en apprendre beaucoup aux agriculteurs, car ils vont pouvoir tester l’activité biologique de leur sol avec une technique 100% naturelle, sans aucunes technologies !