Les secteurs d’activités qui recrutent en Champagne Ardenne

276
offres emploi champagne ardenne

Le chômage en Champagne Ardenne est un sujet d’actualité majeur, son taux est toujours très élevé, cette ancienne région se classe 16ème sur 22. Cependant, on constate que certains employeurs ont du mal à recruter. Voici donc les secteurs qui recrutent.

Des offres d’emploi dans des domaines très variés

  • Emplois dans le BTP dans les Ardennes : couvreur, électricien, maçon et des offres d’emploi pour des chefs de chantiers et conducteurs de travaux. Les jeunes qui n’ont pas de projet professionnel peuvent s’informer auprès des CFA du Bâtiment, il y a une véritable offre proposés par les maitres d’apprentissage en Champagne Ardenne.
  • Emplois dans les métiers de l’industrie : L’évolution des nouvelles technologies, de la transition énergétique conduit à des besoins spécifiques, des postes de techniciens supérieurs, des cadres, des ingénieurs, voila les offres d’emploi qui sont le plus proposées dans la région.
  • Emplois santé, sanitaire et social en Champagne : On le sait, l’actualité nous le montre, le secteur des services aux personnes âgées, en EPHAD sont en grande difficulté, il n’y a pas assez de postulants pour ces métiers difficiles et souvent pas assez payés selon les syndicats de cette branche professionnelle. Les médecins eux aussi se font rares, la désertification médicale n’épargne pas la région Champagne Ardenne.