Fête de la Meurthe à Saint-Dié-des-Vosges

605
ilot jean jacques rousseau

L’association Les Amis de Gratin organise la seconde édition de la Fête de la Meurthe à l’Ilot Jean-Jacques Rousseau à Saint-Dié-des-Vosges. 2 jours durant lesquels vous pourrez découvrir le savoir-faire d’entreprise déodatienne et vosgienne.

Un événement convivial en pleine nature

La fête de la Meurthe est une idée de sortie insolite dans les Vosges pour tout public. Le lieu est très sympa, l’ilot Jean-Jacques Rousseau se trouve juste à côté du stade de rugby de Saint-Dié.

Christine et Jean-Marc Urbès de l’association Les Amis de Gratin seront heureux de vous accueillir nombreux les 15 et 16 juin 2019 pour passer des moments conviviaux riches en découverte sur le thème biodiversité et environnement (c’est d’actualité).

fête de la meurthe

De nombreux stands seront tenus par des TPE, artisans, indépendants, des petits commerçants aussi auprès lesquels vous pourrez découvrir différents métiers dans les domaines du bien-être (la trichothérapy avec Evelyne Poirel, des loisirs créatifs avec Laurence Uters tricoteuse du magasin de laine française Lorlaine, des métiers d’arts et d’artisanat. Mais aussi des producteurs de produits locaux.

amis de gratin saint-dié
Participants et sponsors de la seconde Fête de la Meurthe à Saint-Dié.

Ces entreprises locales vous invitent à participer à des ateliers gratuits. Des animations culturelles sont prévues (concert de Jean-Michel Rey), Banda Déoda’Roots, spectacle humour par Flora, et des activités sportives également comme notamment la découverte du kayak sur la Meurthe.

Le thème de la Fête de la Meurthe sera cette année lié à la biodiversité et l’environnement. Notez à ce propos la présence de l’association Vosges Nature Environnement.

Restauration possible, barbecue le samedi soir et crêpes le dimanche midi.

Pour en savoir plus sur le programme complet, abonnez-vous à la page Facebook de La Fête de la Meurthe.