A Strasbourg des écoliers vont apprendre à programmer des robots

354

Avant que ce soit des robots qui enseignent à nos enfants les matières scolaires, ce sont nos enfants qui vont apprendre à programmer via la robotique. Une école Algora ouvrira bientôt à Strasbourg, nous en parlerons dès lors qu’elle sera prête à accueillir des élèves, mais pour l’heure, intéressons-nous à son concept, ses méthodes et l’intérêt que cela peut susciter dans les classes d’école élémentaire.

Un kit éducatif pour apprendre la programmation via la robotique

C’est sur le site ecolerobots.com que vous pourrez découvrir la boite éducation nationale dans laquelle on retrouve un contenu très original. En effet, il s’agit d’un kit éducatif qui s’adresse aux jeunes enfants, et qui a pour mission de faire découvrir la programmation et le codage via la robotique.

C’est un concept qui peut surprendre dans un premier temps, mais une fois que l’on a compris tout l’intérêt de ce kit éducatif proposé à des enfants de cours élémentaire, de collège ou lycée, alors on ne peut que saluer cette initiative menée par une entreprise française lilloise (Speechi).

logiciel de programmation robot

 

Avec la boite éducation nationale Ecole Robots, les enfants vont de façon ludique découvrir la programmation, mais tout d’abord ils devront créer leur objet en le montant avec des pièces qui s’assemblent l’une dans l’autre.

Ecole Robots Algora à Strasbourg et dans bien d’autres villes françaises

Comme indiqué en préambule une école Algora ouvrira prochainement dans la capitale du Grand Est. Il en existe déjà un peu partout en France, on y apprend aux enfants à programmer et à coder des robots grâce à des logiciels éducatifs adaptés à chaque niveau académique comme notamment le logiciel de codage Scratch.

Qui peut intégrer cette école robot, à partir de quel âge peut-on apprendre le codage via la robotique, faut-il une formation pour faire un cours de programmation robot ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur le site de l’entreprise qui a créé ces kits éducatifs qui sachez-le sont également disponibles au grand public.