La route des crêtes ouverte dans les Vosges

143
deneigement route des cretes

C’est généralement fin avril, début mai que la route des crêtes dans les Vosges est de nouveau accessible à la circulation. Pour info, celle-ci est fermée en hiver tout simplement parce que les pistes de ski des stations de La Bresse Hohneck, du Markstein, traverse la route !

Les fermes auberges alsaciennes et vosgiennes peuvent enfin accueillir les touristes et randonneurs après une longue période de fermeture de la route des crêtes. Les DDE du Haut-Rhin et des Vosges se sont activées comme chaque année pour déneiger la chaussée depuis la Ferme auberge de Breitzhousen jusqu’au Grand Ballon.

ouverture route des cretes
La route des crêtes est généralement rouverte à partir du 1er mai

Les fermes auberges de la route des crêtes

Découvrez des restaurants qui proposent des spécialités lorraines ou alsaciennes, passez une nuit dans le massif des Vosges après avoir parcouru les senties des névés, le sentier des roches, fait l’ascension du grand ballon.

Vous pourrez également pratiquer le parapente dans les Vosges, le VTT, la luge d’été au Markstein, à La Bresse Hohneck, à La Schlucht ou au Grand Ballon.

La route des crêtes est également un lieu de passage incontournable pour acheter du munster dans les fermes, de la tome des Vosges ou encore des charcuteries.