cambrioleur en région grand-est

Quels sont les chiffres de la délinquance dans la région ?

En région Grand-Est, les chiffres de la délinquance mettent en avant les vols et dégradations. Ces crimes et délits représentent à eux seuls près de 50% de l’ensemble des actes de délinquance.

Vols et dégradations, des chiffres inférieurs à la moyenne

La région Grand-Est affiche de moins mauvaises statistiques que la moyenne en France pour ce qui concerne les vols et dégradations : 18,43% contre 23,73%. C’est toujours intéressant de signaler quand on fait mieux qu’ailleurs. On ne sait pas comment expliquer ces chiffres, mais ce que l’on sait, c’est que malgré l’écart qu’il peut y avoir, le nombre de délits dans le Grand-Est est bien trop élevé. Par ailleurs, les violences aux personnes sont quant à elles, aussi nombreuses dans la région qu’à l’échelle nationale.

Plus de 18 000 cas de cambriolages

La statistique peut interpeler, et pourtant cela ne concerne pas tous les délits en lien avec les vols et dégradations en région Grand-Est. Que faire pour que les victimes soient moins nombreuses ? Les propriétaires sont de plus en plus nombreux à protéger leur maison avec des systèmes d’alarme et de vidéosurveillance, ou encore avec des contrats de gardiennage. Les attitudes commencent à changer, les chiffres de la délinquance en France font souvent l’actualité, il y a donc une réelle prise de conscience du danger qui guette tout le monde. En effet, personne n’est à l’abri d’un cambriolage dans le Grand-Est. On peut être victime en résidant dans une ville, un gros bourg ou un village. La délinquance dans la région présente des statistiques en dessous de la moyenne française, mais cela ne signifie en rien qu’il ne faille pas faire attention.

Pour rédiger cet article, nous nous sommes appuyés sur les statistiques de l’année 2020 de cet article : https://www.linternaute.com/actualite/delinquance/grand-est/region-44.